Energie et climat

Contexte Gestion des ressources Sécurité industrielle Energie et climat Grands projets environnementaux Communication avec les riverains et autorités
Contribuer aux effortsMobiliser nos ressourcesRespecter nos engagements

Nous faisons contrôler périodiquement nos résultats par un vérificateur agréé indépendant. Nous souhaitons faire de cette obligation, une démarche de transparence.

Pour les années 2015 à 2018, nos résultats pour l’accord de branche1 sont meilleurs que l’objectif. Autrement dit, nous respectons déjà nos engagements 2020.

1Préoccupées par la problématique énergétique, la Wallonie et les entreprises, représentées par leurs fédérations sectorielles respectives, ont conclu des accords visant à améliorer leur efficience énergétique et à réduire leurs émissions de CO2  pour une échéance donnée. https://energie.wallonie.be/fr/les-accords-2014-2020.html?IDC=7863

Efficience énergétique

Indice d’amélioration

Efficience énergétique

Emissions CO2

Indice d’amélioration

Emission CO2

Bien que nous soyons à l’avance sur les objectifs de l’accord de branche, nous poursuivons nos efforts chaque année pour consolider nos résultats d’une part, et continuer à nous améliorer d’autre part, à travers de nouveaux projets.

Nous avons obtenu depuis 2017 pour nos deux sites belges la certification ISO50001 qui atteste que nous gérons l’énergie conformément aux exigences de ce standard international.

Nous avons prolongé la démarche en 2018, confirmée par un rapport d’audit annuel de bon suivi, requis dans le cadre de notre certification.